dimanche 30 novembre 2014

Recette simple et saine

Salut tout le monde :D Vous allez bien?

Aujourd'hui j'ai voulu un peux changer et vous partagé une recette que j'aime beaucoup faire en ce moment. Le dimanche chez nous c'est tout le monde mange des tartine, comme je préfère manger un bon repas consistant je me fais mon petit repas moi même. J'en profite pour en faire plus comme ça je peux en prendre avec au travail le lendemain.

En ce moment j'essaye de manger plus équilibrer et sainement. J'ai donc trouver une petite recette toute banale mais que j'aime beaucoup.


Pour faire cette recette (pour 2 personne) il vous faut:
500g de carottes
1 brocoli
500g de dès de poulet
450g de pommes de terre (grenailles)
des épices (moi j’utilise des épices de poulet)

Je commence par éplucher et couper les carottes. Je coupe le brocoli. Une fois que c'est fait je cuit les légumes et les grenailles a la vapeur pendant environ 1/2 h (tout dépend de la grosseur des ingrédients donc je fais surtout attention que je sache piquer dedans avec une fourchette). Pendant que cela cuit je m'attaque aux dès de poulet. Je les cuit avec un fond d'huile d'olive. Je rajoute les épices de poulet par dessus. Pour la cuisson je ne peux pas vous donner de temps exact. On va dire que je laisse environ 5min et puis je regarde qu'ils ne sont plus rose a l’intérieur. Il ne faut surtout pas les laisser cuire plus longtemps, si non ils risque de devenir trop sec. Une fois que tout est bon je rajoute les légumes dans la poêle avec le poulet et je laisse cuire encore 2 petites minute. Voila le tour est jouer :)

Pour les légumes et les pommes de terre je n'ai rien rajouté mais vous pouvez très bien salé et poivré ;)

J’espère que cette recette vous auras plus, dites-moi dans les commentaire ce que vous en avez pensé et si vous le faites chez vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire